Pattaya : connaître et organiser son séjour dans cette ville

Pattaya : connaître et organiser son séjour dans cette ville

Pattaya est une ville de Thaïlande aux multiples facettes. Tout le monde a une idée préconçue de Pattaya et plus encore avec le film du même nom sorti en France qui ne contribue pas à bloquer les clichés qu’on peut avoir pour cette ville.

Pattaya est évidemment connue pour sa vie nocturne sulfureuse avec sa rue principale « the walking street » et ses nombreuses discothèques et bars endiablés.

La ville est construite toute autour de la magnifique baie de Pattaya qui en fait un lieu attractif pour les touristes, les expatriés ainsi que les retraités européens.

Suivant les nationalités, la ville est perçue de différentes manières. Elle est considérée comme Venise où l’on vient se marier ou visiter en famille. Elle possède aussi les atouts d’être très bien située pour être un bon point de départ pour visiter l’Asie. Bien évidemment le climat ensoleillé, le coût de la vie assez faible et les activités en font un lieu attractif.

Le logement à Pattaya

Que vous soyez venu à Pattaya pour affaires, en vacances ou séjour longue durée, vous trouverez toujours des logements toujours abordables selon le standing en comparaison à nos standards européens. Il est assez rare de pouvoir s’offrir finalement pour 40 ou 50 euros la nuit une suite en haut d’un hôtel pour admirer une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez également dénicher des petites Gesthouse encore moins cher avec un standing plus populaire mais permettant de subvenir à votre demande initiale. D’autres formules existent également pour tous ceux qui souhaitent poser ses valises dans cette ville dynamique à savoir la location d’appartement qui possède une bonne dynamique reste attractive façe à la concurrence des hôtels. Selon ce que vous recherchez vous pouvez facilement trouver une location d’appartement de bon standing, bien située sans dépenser trop. Pas spécialement besoin de faire à manger étant donné qu’un repas dans un restaurant ne vous en coutera que quelques euros par jour.

Les activités à Pattaya

Ce n’est pas les activités qui manquent à Pattaya mais ce n’est pas non plus au cœur de la ville que vous trouverez les monuments les plus intéressants. Comme déjà évoqué, il faut sortir un peu de la ville pour dénicher des coins paradisiaques pour une session de plongée ou bien pour un bain de soleil dans une eau magnifique. Vous pourrez également user des activités nautiques connues comme le parachute ascensionnel ou du kite surf très connu dans cette partie de l’Asie. Pour le côté historique la ville étant ressente (-300 ans) ne possèdent pas une histoire riche mais vous propose toutes les activités que recherchent les touristes du monde entier.

Bien manger à Pattaya

En Thaïlande les restaurants ne coutent jamais très cher et Pattaya n’est pas une exception. Manger pour 3-4 euros est la moyenne ce qui vous permet de réaliser des vacances à moindre coût pendant vos vacances. La gastronomie Thaïlandaise est un des points fort du pays tout comme ça médicine très réputée.

Pattaya reste un cliché pour bon nombre de futur touristes européens en mal d’expérience démesuré concernant le monde de la nuit mais le reste de la ville en fait un point de départ très intéressant pour les touristes ou bien pour les personnes désireux de trouver un coin de paradis tout en gardant une proximité avec une ville dynamique.×Drag and DropThe image will be downloaded